INFORMER les personnes âgées, leurs proches et les professionnels. ORIENTER vers les services compétents. ACCOMPAGNER dans les démarches administratives

Vous aimeriez connaître vos droits ou ceux de vos parents,

Vous avez besoin d’informations sur :

  • le maintien à domicile pour vos parents ou pour vous-même (téléalarme, services à domicile, adaptation d’un logement…) ?
  • les plans d’aide et comment les solliciter (Allocation Personnalisée à l’Autonomie, Aide Sociale, CARSAT…)
  • les modalités d’une entrée en maison de retraite (constituer un dossier, aides financières possibles…) ?

Aidant familial, vous avez besoin de conseil ?

Amandine Doret, Chargée de mission en gérontologie au Centre Social des Pays du Guiers,

Vous accueille deux fois par semaine de 9h à 12h

  • Mercredi à la Mairie d’Entre-Deux-Guiers
  • Jeudi au Centre Social des Pays du Guiers

Renseignements au 04.76.55.40.80

 

Vous pouvez également vous renseigner sur le dispositif mis en place par le Département pour favoriser le bien être à domicile
IsèreADOM est un bouquet de services pour les personnes en perte d’autonomie ou atteintes d’une pathologie chronique invalidante ou en convalescence.
Naviguer sur le site web d’IsèreADOM (www.isereadom.fr) pour accéder à toutes les informations et tous les annuaires sur les services médicaux, sociaux, assistance à domicile…
Numéro Vert du service 0800 38 00 38 (du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 17H)