Date / Heure
Date(s) - 26/10/18    /          Heure - 17 h 00 - 21 h 00

Description Evénement

Accueillir les enfants 0-6 ans en situation de handicap et à besoins spécifiques en milieu ordinaire

Les professionnels et acteurs du territoire préparent activement le salon “Une place pour chacun”, le salon de la petite enfance du territoire Cœur de Chartreuse.
Il se tiendra le vendredi 26 et le samedi 27 octobre prochains à la maison des associations, la salle du Revol et la Maison des Arts qui seront toutes investies par des professionnels de l’enfance et les partenaires du secteur de la petite enfance.

Objectif
Il a pour mission d’être, entre autre, la vitrine des actions menées depuis 2016 dans le cadre du programme « Accueillir les enfants 0-6 ans en situation de Handicap et à besoins spécifiques en milieu ordinaire sur le territoire Cœur de Chartreuse ».

Programme
Vendredi 26 octobre à-p. de 17H – Maison des Associations

  • Dès 17H : accueil des familles et des enfants par le Ludobus, en partenariat avec le réseau ACEPP (Association collectif enfants parents professionnels) devenu pôle ressources du handicap, qui se poursuivra par un accueil – garderie , pendant la conférence.
  • De 19H30 à 21H : conférence d’ouverture sur le thème “Inclusion et société inclusive” par Charles Gardou, professeur d’anthropologie à l’université Lumière Lyon 2 et spécialiste sur la question, qui sera suivie d’un débat. Elle se tiendra à la Maison des Arts de Saint Laurent du Pont.

Samedi 27 octobre de 8h30 à 18h30 – Salle du Revol

Le lendemain, il y aura des animations, des jeux, des stands, des ateliers, des conférences et également des tables rondes pour ouvrir ensemble les échanges sur l’existant et les actions futures.

Informations pratiques
Renseignements au 04 76 66 81 74 ou par mail à : accueil@cc-coeurdechartreuse.fr
www.coeurdechartreuse.fr





Emplacement
Maison des associations

Catégories


Chargement de la carte…