Toute l’équipe du Centre Social des Pays du Guiers espère que cette rentrée se passe bien.

Eux, ils sont en effervescence. Quel plaisir de vous accueillir au centre social à l’accueil tous les jours et sur nos actions. Pour information, les structures d’animation de la vie sociale ne sont pas soumises au pass sanitaire compte tenu de leur objet. Vous pouvez donc découvrir la ludothèque, utiliser l’ordinateur à l’accueil, inscrire vos enfants pour un mercredi magique au « Dé en Bulle », venir avec vos petits au Lieu d’Accueil Enfants-Parents et tellement d’autres choses à faire ensemble.

Le Centre Social, c’est votre maison, alors n’hésitez pas à franchir les portes et venir échanger avec nous sur vos envies, vos besoins, vos idées pour améliorer votre quotidien.

En ce temps de rentrée, on cherche aussi parfois une activité. Avez-vous pensé à rejoindre nos équipes de bénévoles ? que ce soit pour filer un coup de main pour la prochaine bourse aux vêtements, être à côté des enfants dans le cadre de l’accompagnement scolaire ou d’adultes pour des ateliers sociolinguistiques, ou encore pour rejoindre le collectif de jardiniers ou relancer des ateliers numériques.

Le Centre Social c’est aussi des partenariats :

  •  Avec la Maison de l’Emploi et de la Formation
    Pour une matinée d’information sur le métier d’assistant(e) de vie aux familles (ADVF) le mardi 14 septembre à 9h.    Voir le flyer
  • Avec Le Musée Arcabas en Chatreuse pour les Journée Européennes du Patrimoine
    Avec un atelier BD, ouvert à tous à partir de 8 ans – durée 2h – Gratuit sur réservation – le Dimanche 19 septembre à partir de 14h (début de l’atelier à 14h30).    Programme des Journées du Patrimoine au musée Arcabas    Affiche musée Arcabas
  • Avec le Parc Naturel Régionale de Chartreuse lors du mois de la transition alimentaire.
    Le Centre Social s’associe à la dynamique du Défi Locavore. On cherche des bénévoles pour cet événement qui prendre place le weekend du 23/24 octobre 2021.
    Vous avez envie d’éplucher des carottes ? vous avez des talents de cuisinier ? vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe sur le territoire et rencontrer tous les collectifs qui œuvrent ? Merci de faire signe si vous êtes intéressés.
    https://www.parc-chartreuse.net/non-classe/mois-de-la-transition-alimentaire-en-chartreuse/
  • Avec la SCOP Crescendo qui va faire une permanence une fois par mois sur le territoire à l’attention des travailleurs non-salariés allocataires du  RSA. https://www.scop-crescendo.fr/

ça fourmille au Centre Social des Pays du Guiers

Il reste à votre écoute et vous donne rendez-vous pour le premier “ça Me dit” d’ouverture : le 9 octobre.

A très vite, toute l’équipe du Centre Social des Pays du Guiers.

Centre Social des Pays du Guiers

info@cspg.fr

Tel : 04 76 55 40 80

http://cspg.fr   CentreSocial PaysduGuiers