Le tri est l’affaire de Tous

,

À compter du 1er janvier 2023 dans toutes les communes du territoire Cœur de Chartreuse, vous pourrez déposer tous vos emballages et tous vos papiers sans exception dans la colonne jaune : désormais tous les emballages plastiques se trient !

A NOTER !  La transformation des colonnes bleues en colonnes jaunes est en cours sur le territoire et prendra encore quelques semaines.

Dans l’intervalle et dès le 1er janvier, les colonnes bleues peuvent aussi recevoir les emballages et les papiers de manière indifférenciée. N’hésitez donc pas à y déposer vos emballages et papiers, de la même manière que dans la colonne jaune !

Nous vous rappelons que le tri est l’affaire de tous, il est de notre responsabilité collective de jeter moins et de trier plus pour améliorer le recyclage. C’est ce que nous permettent les nouvelles consignes de tri.

De nouveaux déchets peuvent désormais être déposés dans la colonne jaune, le tri est plus large et surtout, plus simple : ce sont tous les emballages et tous les papiers !

Horaires d’ouverture en 2022

Fermé les dimanches et jours fériés.
Dossier, extension des consignes de tri