Dans la construction de la saison 2021_2022, le Centre Social recherche des bénévoles.

Que serait un Centre Social sans vous ? Et oui, car une association vit par l’intérêt que les adhérents portent à son fonctionnement.

Bénévole de Centre Social n’est pas un titre honorifique. En s’impliquant auprès du projet social, chacun participe au fonctionnement de l’association. Le bénévole contribue à l’évolution de l’action, que ce soit à la distribution alimentaire, auprès des enfants dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, ou un coup de main pour nous aider à déménager.

Être bénévole c’est :

  • donner du temps pour le bon fonctionnement de l’association,
  • avoir l’esprit d’équipe pour que les décisions stratégiques soient assumées solidairement,
  • pouvoir se former tout au long de son engagement associatif sur des thématiques qui vous intéresse ;
  • participer à des moments conviviaux de solidarité.

Le Centre Social recherche des bénévoles :

En ludothèque. La ludothèque est ouverte les mardis de 16h30 à 18h, les mercredis de 10h à 11h45 et de 15h à 18h. Nous cherchons des bénévoles pour faire l’accueil des familles avec un professionnel du centre social sur ces créneaux. Nous cherchons également des bénévoles quand la ludothèque est fermée, pour nous aider à ranger, trier, numériser, compter, réparer, jeter, … Si ça vous tente et/ou que vous avez des questions, on vous attend le jeudi 2 septembre à 14h pour une réunion d’information.

Pour les Ateliers Socio Linguistiques (ASL) : apprentissage du français pour des adultes, travail de l’oral principalement mais aussi de l’écrit. Les ASL ont lieu tous les mercredis de 9h00 à 11h00. Venez rejoindre les bénévoles le mercredi 1er septembre à 10h.

Pour le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité ( CLAS) :  le CLAS est un dispositif entre le centre social, des écoles et des familles pour l’accompagnement d’enfant scolarisés en primaire sur leurs apprentissage scolaire et non scolaires. Ce sont des temps collectifs ou les enfants vont faire leurs devoirs, être accompagnés sur la méthodologie, sur leurs apprentissages de la vie citoyenne, culturelles, ludiques, artistiques… Le CLAS démarrera après les vacances d’Automne deux soirs par semaine de 16h à 18h. Une réunion avec les professionnels et bénévoles sera fixé en octobre, si vous êtes intéressés contactez-nous.

Pour le café des habitants, un lieu pour se retrouver, échanger et papoter, un moment convivial tous les lundis de 15h30 à 17h30. Recherche de bénévoles pour organiser, accueillir les habitants, échanger, discuter, …

Et puis sans oublier le besoin de bras costauds et/ou de personnes douées en tétris le mercredi 1er septembre pour le déménagement de l’Accueil de Loisirs “Le dé en bulle” , des personnes qui souhaiteraient accompagner des habitants dans les démarches administratives. On recherche aussi des énergies pour nous aider à relancer les ateliers numériques, si c’est jardiner qui vous botte plus, rejoignez le projet « semer et cueillir ensemble ». Si vous avez des compétences en infographie et/ou communication, on est preneur aussi.

BREF, le Centre Social des Pays du Guiers est votre maison. VOUS + NOUS = équation lumineuse.

Venez à notre rencontre.

A très vite

 

 

Centre Social des Pays du Guiers
info@cspg.fr

Tel : 04 76 55 40 80

http://cspg.fr   CentreSocial PaysduGuiers