Il est formellement interdit de jeter les cartons, même pliés, les déchets verts, les petits encombrants ou tout déchets liés au bricolage dans les conteneurs à ordures ménagères. Le service intercommunal de ramassage des poubelles ne prend pas en charge ce genre de déchets car ces derniers ne suivent pas le même circuit que les ordures ménagères. C’est pourquoi, les prestataires vident systématiquement, sur place, les conteneurs lorsqu’ils y trouvent ce genre de déchets.

Si nous sommes obligés de faire intervenir les employés communaux pour ramasser ces détritus une facture de 40 euros sera envoyée à chaque contrevenant.

Petit rappel

Il a été constaté l’apparition de décharges sauvages à divers endroits sur notre commune. Nous vous rappelons que le dépôt de déchets de tout type sur la voie publique ou en pleine nature est interdit et puni d’une amende forfaitaire pouvant aller de 135 à 1 500 euros avec confiscation du véhicule.

Ces dépôts sauvages ne sont pas sans conséquence pour l’impact écologique et mobilisent nos agents, déjà bien occupés.
Nous faisons donc appel à votre civisme afin de déposer vos déchets dans les conteneurs adéquats prévus à cet effet ou à la déchetterie.

Nous vous rappelons que les déchets non ménagers doivent être déposés à la déchetterie ou dans les points de recyclage prévus à cet effet.

Horaires d’ouverture de la déchetterie :

  • Mardi et Mercredi : de 8h à 12h.
  • Jeudi : de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Vendredi : de 14h à 18h.
  • Samedi : de 8h à 12h et de 13h à 17h.